Face à l’éternelle difficulté du financement des films, l’autoproduction a toujours été un chemin de traverse, une voie potentielle pour les jeunes cinéastes.
Avec la démocratisation que le numérique a apportée, les logiques de mutualisation, le crowdfunding, l’envie du renouvellement, les films autoproduits ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières années.
Est-ce un système pérenne ? Qu’en pensent les concernés ? Comment ont-ils fait ? Quels sont les pièges ?
Face à un budget insuffisant, comment décide-t-on de se lancer tout de même ? Quelle est la frontière réelle entre production professionnelle et autoproduction?
En compagnie de Valécien Bonnot-Gallucci, Ilona Codaccioni, Ionut Adascalitei, Baptiste Agostini-Croce, Marie Regales... et leurs films.
Avec la démocratisation que le numérique a apportée, les logiques de mutualisation, le crowdfunding, l’envie du renouvellement, les films autoproduits ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières années.
Est-ce un système pérenne ? Qu’en pensent les concernés ? Comment ont-ils fait ? Quels sont les pièges ?
Face à un budget insuffisant, comment décide-t-on de se lancer tout de même ? Quelle est la frontière réelle entre production professionnelle et autoproduction?
En compagnie de Valécien Bonnot-Gallucci, Ilona Codaccioni, Ionut Adascalitei, Baptiste Agostini-Croce, Marie Regales... et leurs films.